Journal de bord de quatre jeunes stagiaires de l'Indre #3
- Juliette et Adriane avec leur prof de Modern'Jazz : Angelo Monaco
- La pause entre deux cours
- Buvez, eliminez !
Mercredi 13 août
Après la douche du matin (au propre comme au figuré), nos jeunes danseurs poursuivent leurs efforts malgré quelques courbatures...
Au programme :
- Ragga Jam, Modern'Jazz, et Danse Africaine pour Elise
- Modern'Jazz, Ragga Jam et Danse Classique pour Arthur
- Modern'Jazz, Hip Hop et Ragga Jam pour Adriane et Juliette
Le Modern’ Jazz est la discipline qui remporte auprès de nos quatre jeunes danseurs le plus de succès. Des cours qu'ils suivent chacun à des niveaux différents. Elise au niveau moyen, Juliette et Adriane au niveau débutant et Arthur au niveau supérieur. Des cours dispensés par des profs aux références internationales : Anne-Marie PORRAS, Bruno AGATI, Angelo MONACO et Christopher HUGGINS.
Le Modern’ Jazz a pour origine la danse contemporaine et le jazz d’origine afro-américaine du début du XXe siècle, reposant principalement sur de l’improvisation. Le jazz est rapidement utilisé pour qualifier une rythmique particulière que l’on retrouve à cette époque dans les Claquettes par exemple. Dès les années 20’, le jazz envahit Broadway et sa popularité ne cesse de progresser... A partir des années 40’, le jazz est intégré dans les comédies musicales par de grands chorégraphes modernes parmi lesquels Bob Fosse, Katherine Dunham ou Jake Cole. Peu à peu, les cultures noire et blanche se mélangent et l’improvisation jazz devient alors de la recherche d’expressivité dans des scènes très chorégraphiées, marquant ainsi la naissance du Modern’ Jazz. Cette danse se caractérise par la coordination et l’isolation des mouvements. Cette discipline est aujourd’hui omniprésente, représentant l’une des danses les plus pratiquées. Avec des profs tels qu'Anne-Marie PORRAS, Bruno AGATI, Angelo MONACO et Christopher HUGGINS, nos stagiaires auraient tort de ne pas profiter de leurs extraordinaires compétences.
- Bloc Musique
- Bloc DARC
- Bloc Darc au Pays