L'attractivité du territoire passe par l'attractivité médicale

Stasique
Mise à jour :
21/1/2019 à 12 h 01
Partager :
Imprimer cet article :
Le Département de l’Indre a adopté une politique agressive de lutte contre la désertification médicale.
 
Au-delà des dispositifs financiers incitatifs mis en oeuvre à destination des médecins généralistes, spécialistes et chirurgiens-dentistes pour leur implantation dans l’Indre, le Département renforce sa visibilité auprès des acteurs afin d’exprimer ses nombreux atouts. Ainsi, le Département était présent :
 
En sus des démarches de réseautage entreprises, le Département de l’Indre renforce son action à destination des Internes en médecine en mettant à disposition 2 logements, pouvant accueillir 3 étudiants chacun. Étant donné que ces derniers étaient tous complets pour la session de stage de 6 mois ayant débuté le 05/11/2018, le Département a mis à disposition un appartement supplémentaire. Il apparaît que la qualité de nos médecins apprenants est très appréciée par les Internes, ce qui représente un réel critère d’attractivité des étudiants..
 
Enfin, le Département de l’Indre souhaite démocratiser l’accès à l’information des professionnels du monde de la médecine. À cet effet, le Département développe le site internet www.doc36.fr qui recense l’intégralité des dispositifs départementaux à destination du monde médical : Internes, étudiants en 3e cycle, médecins généralistes ou spécialistes, chirurgiens-dentistes.
 
Bien entendu, www.doc36.fr ne manque pas de rappeler les multiples atouts de vivre dans l’Indre. 
Si les cibles premières du site www.doc36.fr sont les associations d’Internes et des médecins remplaçants et jeunes médecins, le site se veut évolutif afin d’atteindre à terme les médecins désireux de se délocaliser, ainsi que les médecins d’origine étrangère.