Le Festival Berry Lait "balade" Thomas FERSEN à Châteauroux

  • Thomas FERSEN 
  • Mathem And Tricks © Romain Durfort 
  • Mathem And Tricks © Romain Durfort 
  • I Am Un Chien © Lucie Rimey-Meille 
  • I Am Un Chien © DR 
  • Yellow © Emilie Sablik 
  • Yellow © DR 
  • La Maison Tellier © DR 
  • La Maison Tellier © DR 
  • Deadwood © DR 
  • Archet, Bretelles et Corde à Linges © DR 
  • Archet, Bretelles et Corde à Linges © DR 
  • Thomas FERSEN © DR 
  • Thomas FERSEN © Marie Taquet 
© Marie Taquet
Mise à jour :
9/5/2016 à 16 h 30
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
9/5/2016 à 16 h 30
Partager :
Imprimer cet article :

L’association Berry Lait vous invite, les 13, 14 et 15 mai prochains à venir vous délecter de très bonne musique lors de la 3ème Édition du Festival Berry Lait qui se déroulera dans les anciens locaux de la Coopérative Laitière et Fromagère de Châteauroux.
Lors de ces trois jours, le public pourra profiter, comme les années précédentes, d’une forte programmation musicale, d’un village d’exposants, restauration atypique (du fait maison) et une buvette incontournable, ainsi que de diverses animations pour petits et grands.
Ce festival ouvert à tous, est devenu depuis trois ans un rendez-vous incontournable dans le paysage culturel local.
Le leitmotiv de l’association Berry Lait « nos objectifs sont de participer à la diversité de l’offre culturelle locale, à l’attractivité du territoire et à son développement ».

PROGRAMME :
Vendredi 13 Mai à partir de 20h30
- Mathem And Tricks : duo instrumental qui choisit de mettre en avant la musique. Une guitare. Une batterie. Rien de plus.
Après avoir fait leurs armes avec le groupe Drop Out (Trash Métal), ces deux là se retrouvent dans ce nouveau projet. Ici, tous les coups sont permis : "Plus on est deux fous, plus ça donne envie". Le but du jeu ? Jouer un métal progressif féroce, monté sur ressorts, en biaisant les schémas qui se mordent la queue. Un son massif, des rythmiques agressives et groovant à souhait. Fervents fétichistes de formations telles que Town Portal, Meshuggah ou encore Gojira, Mathem And Tricks aspirent à ce que l'auditeur secoue la tête. Qu'il la secoue fort ! !
https://mathemandtricks.bandcamp.com/

- I Am Un Chien : un groupe qui trace sa route entre The Prodigy et Rage Against the Machine. Leur électro rock hystérique parle aux tripes, aux jambes et à tout le corps ! Un trio heavy électro qui décrasse les tympans à grands …

Samedi 14 Mai à partir de 20h30
- Yellow : Après dix années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo. Il compose, écrit et interprète une musique délicate et brute, à la manière de Cocoon, Feist, Patrick Watson, Valérie June ou encore Bon Iver. Son aventure de batteur reggae l’influence dans ses textes. Ses messages sont positifs, l’espoir et le désir d’unité sont là ! C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Lap Steel (guitare de type hawaïenne dont on joue à plat) et donc d’une nouvelle manière de jouer. Après une carrière en solo  le projet se transforme en duo avec l’arrivée de Miss Véro en 2013.

- La Maison Tellier : est un groupe de musique française, dont le style musical se situe entre musique folk, country et blues : 5 est le numéro parfait : 5 musiciens à l’heure de leur cinquième album. La courbe est subtile, mais le virage très net : toujours plus d’épure. Le groupe poursuit un cheminement affûté, une élégance presque classique, presque romantique.
https://lamaisontellier.lnk.to/avalanche

- Deadwood : Lorsque le guitariste d’un groupe de post-rock s’échappe pour un projet électro en solo, c’est pour repousser au maximum les limites de son art. Deadwood s’attèle à développer une électro puissante et terriblement enivrante. Tantôt planante et psychédélique, tantôt violente et abrasive, la musique de Deadwood, c'est une électro véritablement organique qui déclenche, en chacun, un inévitable déhanchement chaotique!

Dimanche 15 mai à partir de 17h00
- Archet, Bretelles et Corde à Linges : trio de musiques tziganes avec Julia Campens au violon, Guilhem Firmin à l'accordéon et Marc Aubert à la contrebasse : passionnés tous les trois de Cirque, ils s’engouent avec un bonheur égal de l'inventivité, la densité, la sensualité et la richesse de la musique Roumaine… (spectacle musical déambulatoire).

- Thomas Fersen : Avec sa voix tendre et gouailleuse, Thomas Fersen est un auteur dont l'univers imaginaire n'est pas sans évoquer le talent d'un poète tel que Jacques Prévert. Il privilégie les ambiances intimistes et  sur la scène du Festival Berry Lait, le chanteur parisien reprendra ainsi le concept « jubilatoire » testé régulièrement en public ces dernières années : des textes sans musique baptisés « sketchs en vers » mêlés à certains des titres de son répertoire accompagnés, eux, d'un simple piano ou d'un ukulélé. Un drôle de poète à découvrir ou à redécouvrir !

 

LIEU :
9Cube et Esplanade du Site IMEDIA
93 Rue Ampère – CHÂTEAUROUX –

CONTACT :
Association Berry Lait
Tél : 09 83 65 49 24
Email : association.berrylait@gmail.com
Web : http://www.festival-berry-lait.fr
Facebook : https://www.facebook.com/festivalberrylait/

 

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays