Le Poinçonnet et ses dessins d’actu !
- Dessin de Veesse
- Salon 2015
- Dessin de Marandin
- Dessin de Gouta
- Remise des Prix 2015
- Ferhaoui Nour El Yakine
- Salon 2015
- Dessin de Forget
Tél : 02 53 44 96 04
Email : mairie.commuication.lepoinconnet@wanadoo.fr
Site Web : www.ville-lepoinconnet.fr
Le Poinçonnet vous invite les 19 et 20 novembre prochains à la 5ème édition du Salon du dessin de presse et de la caricature "Papiers d'actu", où sont attendus plus d’une trentaine de dessinateurs. Pendant tout un week-end, vous pourrez ainsi découvrir le Monde et l’Actualité vus par les caricaturistes et dessinateurs de Presse du moment, vous pourrez aussi les rencontrer, découvrir plus de 500 dessins exposés, vous faire faire votre caricature en direct, des dédicaces, des tables rondes, tout un panel d’animation autour du dessin avec pour fil conducteur le thème de l'édition 2016 : "Un Clown sur deux est une femme".
PROGRAMME :
Samedi 19 novembre de 14h00 à 18h00 :
- Les dessinateurs font salon à l’Asphodèle
- Exposition "Les Femmes de Padry" dans la salle du conseil municipal à la Mairie et à partir de 16h00 participez à une table ronde sur le thème "Un clown sur deux est une femme".
- Exposition "# Je Dessine" – la jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier soit plus de 350 dessins à découvrir à la Salle Multisports.
Dimanche 20 novembre de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 :
- Les dessinateurs font salon à l’Asphodèle avec à 16h30 la remise des prix.
- Exposition "Les Femmes de Padry" dans la salle du conseil municipal à la Mairie
- Exposition "# Je Dessine" – la jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier soit plus de 350 dessins à découvrir à la Salle Multisports.
Pour la petite histoire :
Tout le monde a en mémoire le contexte particulièrement dramatique dans lequel s'est tenu le Salon « Papiers d’Actu » 2015, au lendemain de l'attentat du Bataclan à Paris.
Même si le souvenir reste indélébile et ancré au plus profond de chacun, avec son cortège de désolation, de peine et de colère, rappelons qu’au lendemain des attentats de Charlie-Hebdo en janvier 2015, La Nouvelle République avait proposé aux jeunes dessinateurs de publier leur production liée à l'actualité.
Baptisée "Je suis l'actu", cette opération a été reconduite pour 2016.
Mais dans l'Indre, une ampleur supplémentaire lui est donnée et en partenariat avec la ville du Poinçonnet et avec le soutien d'Enedis (ex-ERDF), la NR exposera ces dessins à l'occasion de du 5ème Salon « Papiers d'Actu » et ce à l'entrée de l'Asphodèle.
De plus, pour accompagner cette exposition, les trois partenaires organisent un jeu-concours permettant de gagner des entrées au Parc Astérix :
- Votez pour votre dessin préféré :
Vous pourrez ainsi jouer en choisissant le dessin que vous préférez.
Le bulletin de jeu sera à glisser dans l'urne disposée à cet effet, près de l'exposition.
Attention, ne seront pris en compte que les bulletins mis sur place et non ceux qui pourraient être adressés directement à la NR.
Les prix – un pour le public et un autre pour le dessinateur – seront remis aux gagnants, sur place, le dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture.
LIEUX :
Asphodèle et Salle Multisports – Rue du 30 août 1944 -
Mairie – 1 Place du 1er Mai - Le Poinçonnet -
CONTACT :
Tél : 02 53 44 96 04
Email : mairie.commuication.lepoinconnet@wanadoo.fr
Site Web : www.ville-lepoinconnet.fr
- Bloc BDI
- Bloc Biblio36
- 36sorties fr
- Palmares global les plus recents
Les plus récents