Les belges, rois du ski nautique

  • Dave Vansteelant, champion d'Europe de ski nautique de vitesse en F1 
  • Chris Parrish, Manu Guillon et Donald Shelbrick 
Dircom36
Mise à jour :
29/7/2013 à 10 h 32
Partager :
Imprimer cet article :

Club nautique d'Eguzon
27 route du Pont Noyé
36270 Eguzon-Chantôme
Tél. : 06 88 42 64 34
richard.hernaez@orange.fr

Mise à jour :
29/7/2013 à 10 h 32
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
29/7/2013 à 10 h 32
Partager :
Imprimer cet article :

A en voir les résultats de la finale de la Coupe d'Europe de ski nautique de vitesse hier, les belges sont les maîtres de la discipline. Que ce soit en Formule 1, 2 ou 3, et en Juniors ou Eurokids, ils se placent en tête du classement. En finale homme F1, trois belges s'imposent et c'est Dave Vansteelant qui remporte la Coupe d'Europe. La surprise vient des français en Formule 3 puisque les deux licenciés du club nautique d'Eguzon, Laurent Pradal et Alioun Cissé, terminent respectivement 2e et 3e de la catégorie. Une belle victoire pour ces deux seuls français engagés dans la compétition qui n'ont pu participer qu'à une manche de cette Coupe d'Europe pour raison financière. Côté dames, les autrichiennes Kathrin et Sabine Ortlieb remportent les F1 et F2, quant à la belge Chris Rydl, elle remporte la F3.

Malgré le temps menaçant, la pluie a finalement épargné les nombreux spectateurs et n'est venue qu'en fin de journée. Installés sur les plages de Fougères et Chambon, ils ont assisté à la compétition et au show nautique toujours très impressionnants. Démonstration de handiski avec Manu Guillon, Chris Parrish en slalom et Donald Shelbrick en wakeboard, tous les trois ont donné un aperçu de leurs performances. L'équipe nationale belge a ensuite réalisé des figures acrobatiques devant un public conquis.

Pour Richard Hernaez, Président du club nautique d'Eguzon, le bilan est très satisfaisant. "Nous avons assisté à la victoire des meilleurs de la saison qui ont conforté leur position. Le résultat de Laurent et Alioun est une bonne nouvelle. Le bon déroulement de la compétition, la satisfaction des compétiteurs et de la fédération est une reconnaissance pour le club, les bénévoles, les collectivités et tous les partenaires qui nous suivent. L'année prochaine, la compétition prendra une autre tournure puisque nous organiserons avec Vichy les championnats d'Europe, avec, non pas une journée de course mais quatre sur une semaine au lac. Ceci est très encourageant pour l'avenir." Le rendez-vous est donc fixé au 25 juillet 2014, prenez date !

Plus d'infos...