Les Collégiens au Théâtre ou la Culture sur un plateau !

  • Les Collégiens à la rencontre des Comédiens 
  • L'Affaire Calas © D. R. 
  • L'Affaire Calas © D. R. 
  • L'Affaire Calas © D. R. 
  • L'Affaire Calas © D. R. 
Dir. Com. - CD 36 -
Mise à jour :
28/10/2016 à 14 h 39
Partager :
Imprimer cet article :

Faciliter l’accès à la Culture ainsi que sa diffusion sur l’ensemble du territoire demeure une des priorités du Département de l’Indre, favorisant sa qualité de vie et son attractivité. L’opération « Collégiens au Théâtre » permet ainsi chaque année aux collégiens de découvrir gratuitement et dans les meilleurs conditions plus de 35 spectacles proposés par 5 lieux de diffusion, tels que la Grande Scène d’ Équinoxe, la Salle Edith Piaf et la salle Gaston Couté à Châteauroux, le Centre Culturel Albert Camus d’Issoudun ou bien encore le Théâtre Maurice Sand à La Châtre. Ce sont plus de 3 000 places qui sont ainsi mises à disposition des collégiens de l’Indre, pour découvrir tour à tour, des pièces de Théâtre classiques ou contemporaines, des spectacles de Chanson Française, de Jazz ou de Musiques du Monde, de la Danse contemporaine ou classique, voire même un medley de danse Hip-Hop et d’acrobaties, sans oublier les Arts de la Piste et les Marionnettes. Le Département de l’Indre met tout en œuvre pour sensibiliser nos jeunes collégiens à la Culture au sens large du terme, pour preuve la soirée du 14 octobre dernier où les collégiens d’Aigurande et de La Châtre ont pu apprécier la pièce « L’affaire Calas », d’après « le Traité sur la Tolérance de Voltaire.
En amont, les élèves du collège d’Aigurande ont pu participer à une rencontre avec les comédiens, le jeudi 13 dans l’après-midi, et ainsi découvert les « coulisses » de ce métier passionnant mais souvent difficile.
Cette initiative sera de nouveau reconduite le 21 novembre avec les collégiens de Neuvy-St-Sépulchre et les comédiens de la Compagnie Möbius-Band, qui présenteront leur pièce « Mon frère, ma princesse » de Catherine Zambon ; ils pourront ainsi débattre encore une fois sur « les grandes questions », celles qui permettent de reprendre le chemin de la discussion et de la compréhension des grands maux de notre société moderne.

http://www.indre.fr/les-coll%C3%A9giens-investissent-les-th%C3%A9%C3%A2t...

Plus d'infos...
  • Bloc theatre