L'Indre à partager sans modération !

Mise à jour :
21/1/2019 à 12 h 01
Partager :
Imprimer cet article :
Le 1er Forum d'attractivité s'est déroulé au Centre National de Tir Sportif (CNTS) le 29 novembre dernier. Près de 400 personnes étaient rassemblées autour du développement du département de l'Indre en présence de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, qui a répondu favorablement à l'invitation du Président Serge Descout.
 
 
Le contexte de la démarche d’attractivité a été exposé par le Président Descout. Le Cabinet de conseil, dont le Département s’est adjoint les services, a pu présenter la méthodologie employée.
 
Outre les témoignages de chefs d’entreprise indriens, la démarche a été saluée par Jean Christian Fraiscinet alias Christian des Bodin’s et Michel Denisot.
Les Départements de la Manche et de la Nièvre, qui ont réalisé une étude de cette nature, ont également rendu compte de leur expérience.
 
Mieux savoir qui nous sommes, prendre conscience de nos forces et faiblesses pour mieux faire évoluer notre image aussi bien en interne que vis-à-vis des tiers, tel est clairement l’objectif affiché.
 
À cet effet, il a été lancé, sur la période du 29 novembre au 22 décembre, 5 questionnaires à destination des chefs d’entreprises, des élus, des étudiants, des touristes et des habitants du département.
 
"Le Département de l’Indre vous donne la parole" est une grande première puisque cette action collective associe les Indriens dans leur intégralité.