L'Indre mon Pays : 17 collèges récompensés !

CD36
Mise à jour :
14/5/2019 à 16 h 02
Partager :
Imprimer cet article :
Fichier attachéTaille
IMP2019.pdf4.5 Mo
Mise à jour :
14/5/2019 à 16 h 02
Partager :
Imprimer cet article :

Après avoir participé au concours « Indre mon Pays » organisé par le Département, les collégiens de 4e ont été invités au château Raoul ce mardi 14 mai pour la remise des prix. L'occasion pour les conseillers départementaux et le Directeur Académique des services de l'Éducation Nationale de l'Indre de les féliciter pour leur investissement et leurs excellents résultats.

Inspiré de la grande exposition du British Museum « l'histoire du monde en 100 objets », le concours « Indre mon Pays » avait décidé cette année de réaliser une version indrienne. Baptisé « les objets qui racontent aussi l'Indre », ce concours destiné aux élèves de 4e du département a rassemblé 910 élèves et mobilisé 40 classes de 17 collèges de l'Indre.

Six énigmes ont été résolues sur six périodes charnières, allant de la préhistoire au XXe siècle en passant par l'antiquité et le moyen-âge... Des énigmes s'appuyant sur des objets historiques liés à notre département.

Parmi tous collégiens engagés dans cette aventure, les grands vainqueurs sont les élèves de la classe 4eE du collège Les Ménigouttes du Blanc qui sont récompensés par un séjour de leur choix en France. À noter que 16 autres classes ont reçu les honneurs du Département.

Plus d'infos...