Tags V2D7 Associés : 

Rocade de Châteauroux : un carrefour sécurisé

Dans le cadre de l'aménagement de la rocade de Châteauroux, le Conseil Général a créé un carrefour giratoire entre les R.D. 920, R.D. 990 et l'Avenue de Verdun, auparavant géré par des feux tricolores.

Le nouveau giratoire qui permet de fluidifier le trafic et renforce beaucoup la sécurité à ce croisement, a été inauguré jeudi 15 décembre par le Président du Conseil général de l'Indre et le Président de l'Agglomération Castelroussine.

Anciens tags indre.fr D6: 

Transports scolaires : s'inscrire en ligne

Dès aujourd'hui, vous pouvez gérer l'inscription de votre enfant aux transports scolaires directement depuis votre ordinateur. 

L'année scolaire se termine et la rentrée de septembre 2013 se prépare dès maintenant. Pour vous faire gagner du temps, le Département de l'Indre vous propose ce nouveau service qui vous permet, en saisissant votre adresse et l'établissement de secteur, d’inscrire votre enfant depuis votre domicile.

Anciens tags indre.fr D6: 

Une motion pour défendre le POLT

A l'occasion de l'Assemblée générale des Maires de l'Indre, les élus du département ont fermement pris position pour défendre la ligne historique Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

Le Directeur des infrastructures des transports et de la mer au Ministère de l’écologie a adressé, le 25 janvier dernier, un courrier aux élus financeurs du projet de barreau Limoges-Poitiers. Le contenu stupéfiant de cette correspondance appelle une réponse forte des territoires desservis par la ligne Paris-Orléans-Limoges-Poitiers (POLT).

Anciens tags indre.fr D6: 

Aménagement de la rocade de Châteauroux

La rocade de CHATEAUROUX, sur le tronçon compris entre la R.N. 151 et la R.D. 67, supporte un trafic de 16 000 véhicules par jour. Le début de saturation du giratoire de la Martinerie aux heures de pointe et les perspectives de développement aux abords de cette route départementale, conduisent le Conseil général à étudier l'aménagement de cet axe routier structurant de l'agglomération de CHATEAUROUX.

Anciens tags indre.fr D6: 

Le service hivernal dans l'Indre

Le Département de l’Indre organise ses services pour faire face aux conséquences de l’hiver (verglas, neige,...) sur le réseau routier dont il assure la gestion. 

L’objectif du service hivernal est de limiter au maximum les conséquences des intempéries sur l’activité économique du Département et permettre aux usagers de circuler dans les meilleures conditions au regard des intempéries éventuelles.

Période d’activation du service hivernal : du 4 décembre 2020 au 12 mars 2021

Anciens tags indre.fr D6: 

Transports scolaires : le Département assure le transport des élèves handicapés

Depuis 2017, la gestion des transports scolaires a été transférée à la Région. Néanmoins, le Département a conservé la compétence transport des élèves et étudiants ayant droit au titre de leur handicap, depuis leur domicile vers leur établissement.

Ce service mutualisé avec les transports des élèves des classes d'enseignement adapté a permis de transporter 141 élèves au cours de l'année scolaire 2019-2020 pour un budget de 411 000 €.

Anciens tags indre.fr D6: 

Avec le Département, des routes encore plus sûres !

Au service des usagers, le Département aménage et entretient le réseau des routes départementales, pour améliorer en permanence les conditions de circulation et de sécurité.

Le Département de l’Indre met tout en œuvre pour que les usagers de la route circulent dans les meilleures conditions. Il consacre chaque année plus de 20 millions d’euros aux travaux neufs et à la rénovation des routes. 265 agents travaillent au quotidien sur les 4 977 kilomètres de routes départementales.

Anciens tags indre.fr D6: 
S'abonner à RSS - déplacements