Quelques heures dans la peau d'un artisan plaquiste

CD36 / M.Bonnefond
Mise à jour :
15/3/2016 à 10 h 58
Partager :
Imprimer cet article :

Dans le cadre de la semaine nationale de l'Artisanat, qui a débuté ce lundi 15 mars, le Président du Conseil départemental s'est prêté au jeu de l'opération "Artisan d'un jour" organisé par la Chambre des métiers et de l'Artisanat. 

Accompagné par M. Valentin, le Directeur de l'Entreprise Techni Plâtre de La Châtre, l'architecte du chantier, M. Alassoeur et M.Degay, Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, le Président Serge Descout a endossé, quelques heures durant, la panoplie du parfait artisan plaquiste sur le chantier de la Circonscription d'Action Sociale de La Châtre. Ces travaux de plus de 800 000 euros sont financés par le Département et mobilisent plus d'une quinzaine d'entreprises du département.

Sans rechigner à la tâche, il a vissé, posé, poncé, jointé le placo avec maîtrise et dextérité. Une façon de s'initier au métier et au savoir-faire de l'artisan. Cette initiation privilégiée a également permis au Président de découvrir le fonctionnement de l’entreprise mais aussi ses problématiques.

Conscient de l'importance des enjeux économiques des métiers du Bâtiment dans le département, le Président Serge Descout a rappelé l'importance des investissements de la collectivité pour cette année 2016 : "En votant le budget dès janvier, c'est permettre à notre collectivité d'être aussitôt opérationnelle, d'investir immédiatement et donc d'alimenter sans période de latence la commande publique dont les entreprises, principales pourvoyeuses d'emplois, ont tant besoin". Il s'agit d'autant de chantiers proposés aux carnets de commandes des artisans et entreprises de l'Indre.

Une expérience enrichissante qui ne demande qu'à être renouvelée...

Plus d'infos...