ZIK À TESSEAU : déjà 10 ans de festival !

  • Visuel Affiche Festival Zik à Tesseau 
  • Jazz Combo - Fanfare délirante - 
  • Jazz Combo - Fanfare délirante - 
  • Jazz Combo - Fanfare délirante - 
  • Jazz Combo - Fanfare délirante - 
  • Le Gros Tube survolté ! 
  • Le Gros Tube survolté ! 
  • Le Gros Tube survolté ! 
  • Le Gros Tube survolté ! 
  • Le Gros Tube, une énergie unique ! 
  • Babylon Circus 
  • Raggasonic 
  • Sadaaka 
  • The Riot's 
DR
Mise à jour :
30/8/2013 à 17 h 09
Partager :
Imprimer cet article :

Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne
service Animations
1 rue Jean Jaurès
BP 7
36320 Villedieu sur Indre
Tél : 02 54 26 94 15
Email : s.courcelles@valdelindrebrenne.com
Site internet : www.valdelindrebrenne.com

Mise à jour :
30/8/2013 à 17 h 09
Partager :
Imprimer cet article :

"ZIK À TESSEAU" 10ème édition du festival, qui grandit, qui grandit, qui grandit !

Une belle programmation et une ambiance conviviale pour ce festival organisé par la Communauté de Communes Val de l'Indre-Brenne et les associations saint lactencinoises à Tesseau.
Le succès grandissant de Zik à Tesseau, qui accueille un public de tout âge, a permis une programmation de têtes d'affiche de plus en plus renommées pour le plus grand plaisir de ses festivaliers. Installé sur la zone d'activités de Saint Lactencin, aux portes de Buzançais et tout prêt de la RD943, Zik à Tesseau a planté son chapiteau sur un site accessible et tranquille à la fois. Le collectif des associations de Saint Lactencin, qui est très impliqué dans l'organisation de la manifestation, apporte une dynamique particulière à l'ambiance festive de Zik à Tesseau. En effet, on y trouve des buvettes, la restauration et même la possibilité de camper pour bénéficier des deux jours de fête à 3 et 5€ la soirée seulement.

PROGRAMMATION :

Vendredi 6 septembre 2013 à 20h 30 :  
SADAAKA : Soul Funk
Formé en 2007, SADAAKA est le point de rencontre de 7 musiciens tourangeaux aux influences Jazz-Funk, passionnés de groove et d’improvisation. Depuis, le groupe distille sur scène une énergie contagieuse et communique son plaisir de jouer à travers des compositions qui feront pousser la moustache et des morceaux cultes revisités (Herbie Hancock, Maceo Parker, et bien d’autres…) qui feront ressortir les vieux vinyles du grenier… Sur scène, dès qu’Aziz pose ses doigts sur les cordes de sa basse, le son Sadaaka s’installe et la machine s’emballe : chaleur, rondeur et maîtrise technique se mêlent aux invectives du chanteur qui s’agite juste ce qu’il faut pour emmener le public. Aucun doute sur la question, si au bout de deux ou trois morceaux vous n’êtes pas en train de vous trémousser sur la “deep funk” de Sadaaka, c’est qu’il faut rentrer vous coucher avec une bonne bouillotte !
Web : myspace.com/sadaaka

JAZZ COMBO BOX : World Jazz
Une envie d’écriture musicale originale, bousculant les frontières et les a priori. JAZZ COMBO BOX, c’est un univers world-jazz-electro qui déménage, un son qui décoiffe, une rythmique qui ne laisse pas de place aux fourmis dans les jambes. Un spectacle musical, pour les pieds, les yeux et les oreilles. 10 musiciens, et... un Scratchophone©, le tout premier en France ! Cet instrument rare permet de scratcher n’importe où, et surtout dans la rue. Entre le Scratchophone et l’accordéon, les cuivres et une rythmique de haute voltige, Jazz Combo Box livre aux rues une fanfare aux influences jazz et hip-hop agrémentées d’une touche de funk. Résolument actuelle et festive !
Web : myspace.com/jazzcombobox

BABYLON CIRCUS : Gipsy Rock
ne odyssée avec deux Ulysse, David et Manu et leurs compagnons de voyage. Presque vingt ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs espoirs et les épreuves avec le public pour navire qui les a porté et qu’ils ont emporté partout. De Lyon à Sydney, de New York à Annonay, du Sziget au Womad, ils ont fait le tour du monde plusieurs fois, en un peu plus de 1 500 concerts. La bande de potes qui voulait faire du “reggae-ska parce que c’est cool”, s’est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré, avec pour moteur l’envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. Tout ce qu’ils ont rencontré leur a pris et donné quelque chose. Ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés, toujours plus eux. Ils reviennent avec un album plus rock et qui leur ressemble, un album vif et patiné, riche d’une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours. “Never Stop”, c’est le titre de ce 5ème opus (sortie fin août 2013) qui sonne comme un credo.
Web : www.babyloncircus.com

Samedi 7 septembre 2013 à 20h 30 :
THE RIOT'S : Reggae
Héritiers des Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy et autres artistes reggae ultra-militants, THE RIOTS débarquent avec une seule idée en tête : dénoncer, crier, informer. Revenants aux sources du reggae et à sa vocation d'être la voix du peuple, ces 11 musiciens nous balancent leurs cuivres et leurs riddims pour un son roots pur et dur ! Communautarisme, conflit Israëlo-Palestinien, enfants soldats, tout est abordé sans concessions. On en ressort les oreilles gonflées à bloc et la matière grise en ébullition !
Web : myspace.com/theriots41

LE GROS TUBE : Funk Groove
Depuis 2003 LE GROS TUBE ne rate pas une occasion d’enflammer les rues, les bars et les festivals où il passe … Avec une formation de type fanfare et une approche musicale de groupe de scène, le groupe attrape le public avec son groove et son humour survolté dans n’importe quelle situation, faisant remuer même les plus timides …Une énergie unique qui séduit tous les auditeurs !
Web : www.legrostube.fr

RAGGASONIC  : Reggae Ragga
L’aventure de Raggasonic débute en 1990, lorsque Big Red rencontre un jeune toaster très prometteur : Daddy Mory. Petit à petit, le milieu underground du ragga se retrouve sous le charme du duo. En 1995, les Raggasonic enregistrent leur premier album (intitulé… Raggasonic). Ils travaillent avec Frenchie, un producteur français exilé à Londres. Ce dernier, qui a travaillé avec les meilleurs artistes reggae jamaïcains et anglais, devient rapidement un membre à part entière du groupe. Grâce au bouche à oreille, leur album atteint rapidement les 200 000 exemplaires vendus (double disque d’or). Pour les amateurs de musiques urbaines, la reformation de Raggasonic était au moins aussi attendue depuis longtemps. Il suffisait de patienter : Big Red et Daddy Mory, aka Raggasonic le plus grand groupe de l’histoire du ragga français, ont enfin effectué leur come-back en 2010, plus de dix ans après leur séparation ! Comme une suite logique à leur reformation, les Raggasonic travaillent sur de nouveaux morceaux et enregistrent un nouvel album, et ce afin de satisfaire la longue attente de leurs supporters les plus voraces tout âge confondu. Nous avons pu les voir semer l’hystérie collective lors des vieilles charrues, le bataclan, Paris Olympia remplis à bloc, devant 1 million 250 000 spectateurs à SOS racisme face à la tour Eiffel, la fête de l’humanité, Solidays et encore bien d’autres événements marquants…
Web : myspace.com/raggasonic

Lieux : Concerts sous chapiteau, derrière la ZA des Terres Rouges, dans le champ situé en face des pépinières Lonati au lieu dit Tesseau, sur la commune de St Lactencin,  à l’entrée de Buzançais, route de Châteauroux.

Contact :
Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne
service Animations
1 rue Jean Jaurès
BP 7
36320 Villedieu sur Indre
Tél : 02 54 26 94 15
Email : s.courcelles@valdelindrebrenne.com
Site internet : www.valdelindrebrenne.com

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays