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Mise à jour :
20/8/2018 à 16 h 15
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20/8/2018 à 16 h 15
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Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education, un Chef de l'Unité Territoriale de Vatan.

Missions

  • Assurer l’encadrement des personnels de l’Unité Territoriale : information des personnels, suivi des habilitations nécessaires à l’exercice des missions relatives à l’entretien et l’exploitation, valider les plannings d’astreinte, proposition des formations nécessaires, veiller au respect du temps de travail et de repos, organisation des HS et des déplacements,
  • Représenter le gestionnaire du réseau routier départemental auprès du public et des élus locaux,
  • Organiser le planning mensuel et hebdomadaire des prestations réalisées en régie et à l’entreprise sur l’UT,
  • Participer à l’élaboration du SDVH, et proposer le PEVH de l’UT au Directeur Adjoint des Routes,
  • Proposer au Directeur Adjoint des Routes les opérations à inscrire dans le cadre de la préparation budgétaire pour préserver le patrimoine routier et améliorer les conditions de circulation,
  • Assurer un contrôle externe des prestations réalisées par l’UT,
  • Organiser et piloter l’entretien et l’exploitation de la route et organiser la surveillance du réseau (proposer les actions pour permettre l’amélioration de la sécurité des infrastructures),
  • Organiser la surveillance des ouvrages d’art,
  • Assurer la gestion des crédits de fonctionnement et d’investissement délégués à l’UT (gestion et liquidation),
  • Assurer les missions de maître d’oeuvre études en entretien et sur les opérations d’investissement affectées à l’UT,
  • Mettre en oeuvre les missions de l’A.T.D. 36 sur le territoire de l’UT,
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité du travail et au respect de l’environnement : habilitations, formations…,
  • Proposer et passer commandes dans le respect des délégations,
  • Participer aux astreintes de sécurité et de VH,
  • Assurer avec optimisation l’exploitation des données de comptabilité,
  • Assurer si nécessaire l’intérim des chefs d’UT.

La limite des candidatures est fixée au 9 septembre 2018.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 64Ko)
 


Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education, un Adjoint au Chef de l'Unité Territoriale du Blanc Responsable de l’Entretien et de l’Exploitation de la Route.

Missions

  • Assurer une gestion des crédits de fonctionnement affectés à l’UT ainsi qu'un suivi des crédits d'investissement en rendant compte au chef d’UT
  • Proposer les commandes au chef d’UT, et les passer dans le respect des délégations
  • Organiser le planning des activités récurrentes faisant l’objet d’une campagne annuelle et s’assurer du planning hebdomadaire des prestations réalisées en régie sur l’UT en optimisant les moyens mis à disposition ainsi que la cohérence des prévisions au regard des autres UT
  • Définir les besoins matériels de l’UT, proposer au chef d’UT les évolutions éventuellement nécessaires
  • Dresser le bilan des plannings et analyser les écarts entre réalisé et prévu
  • Proposer au chef d’UT les opérations à inscrire dans le cadre de la préparation budgétaire pour préserver le patrimoine routier et améliorer les conditions de circulation et en assurer la mise en oeuvre
  • Coordonner la surveillance active du réseau routier (patrouilles, programmations des actions, contrôle) sur le territoire de l’UT
  • Tenir et exploiter la main courante de l’UT
  • Exploiter les données issues de la comptabilité analytique et rechercher l’optimisation des moyens sur l’UT en liaison avec les deux autres UT
  • S’assurer de la mise en oeuvre des consignes propres à la surveillance et l’entretien des OA
  • S’assurer du suivi des habilitations nécessaires à l’exercice des missions relatives à l’entretien et l’exploitation
  • Se charger de la mise en oeuvre des règles d’hygiène et de sécurité en liaison avec le préventeur du Département de l’Indre
  • Proposer au chef d’UT les plannings d’astreintes et les formations nécessaires aux agents
  • Assurer l’encadrement des chefs de base routière ainsi que les entretiens professionnels des agents placés sous son autorité hiérarchique directe
  • Constater le service fait
  • Coordonner la programmation des travaux d’entretien et d’investissement confiés à l’entreprise
  • Élaborer le Plan d’Exploitation de la Viabilité Hivernale et le Plan de Gestion de la Végétation, piloter et contrôler leurs mises en oeuvre
  • Participer aux astreintes de sécurité et de VH en tant que responsable de permanence
  • Assister le chef d’UT dans les tâches de traitement des courriers dès que nécessaire
  • Assurer le second niveau d’écoute des élus locaux et rendre compte au chef d’UT
  • Assurer un suivi des matériels de l’UT
  • Être le référent UT pour la gestion des ouvrages d’art
  • Participer à la permanence de l’activité de l’UT (continuité du service public)
  • Réaliser des missions dévolues à l’Agence Technique Départementale 36 (ATD36)

La limite des candidatures est fixée au 9 septembre 2018.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 65Ko)
 


Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education, un Technicien chargé d'études pour l'entretien de la route.

Missions

  • Participer à la définition de la politique routière : mettre à jour, contrôler l’application du Schéma Directeur Routier Départemental (S.D.R.D.) et des fiches techniques…,
  • Réaliser des études et des expertises techniques dans le domaine de l’entretien des chaussées et des dépendances bleues et vertes en concertation avec les Unités Territoriales (U.T.) et le Service Matériels et Travaux (S.M.T.),
  • Être référent dans le domaine de l’entretien des chaussées et des dépendances vertes et bleues,
  • Tenir à jour les plannings d’avanc sep septembreement des études et travaux mensuels à l’échelle de la Direction des Routes et analyser les écarts,
  • Réaliser et actualiser la base de données des clauses techniques par nature et par marchés d’études/de travaux ainsi que le référentiel de prix unitaires, de ratios pour les prestations relevant du domaine de l’entretien routier (chaussées et dépendances),
  • Établir les dossiers de consultations des entreprises dans le domaine de l’entretien routier ainsi que l’analyse des offres correspondantes,
  • Exploiter les bases de données issues du suivi d’activités pour les travaux en régie : optimisation des moyens, prestations à réaliser…,
  • Assister les UT et le SMT dans la conduite des prestations à réaliser et la fourniture des matériaux, des produits et des équipements,
  • Assurer le suivi des recherches d’amiante et H.A.P. sur le réseau routier,
  • Encadrer et exploiter la mise à jour de la base de données du système d’information géographique (S.I.G.),
  • Être force de propositions techniques et financières dans le cadre de la préparation et du suivi budgétaire annuel, pluriannuel de l’entretien des chaussées et des dépendances en liaison avec les services de la Direction des Routes,
  • Assurer la veille réglementaire et technique dans le domaine de l’entretien des chaussées et des dépendances,
  • Participer aux missions dévolues à l’Agence Technique Départementale (A.T.D. 36),
  • Participer aux astreintes de sécurité, à la viabilité hivernale et à la permanence de l’activité de la Direction des Routes (continuité du service public),
  • Participer en qualité de formateur aux actions dans le domaine de l’entretien routier.

La limite des candidatures est fixée au 9 septembre 2018.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 63Ko)

 
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