Un guichet unique pour toutes vos questions sur l’habitat.

Mise à jour :
13/4/2015 à 11 h 01
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
13/4/2015 à 11 h 01
Partager :
Imprimer cet article :

Maison départementale de l’habitat
ADIL-Espace info énergie- CODAC-CAUE
Centre Colbert-  Bâtiment I
1 place Eugène Rolland
36000 CHATEAUROUX
Tél : 02 54 27 37 37

Mise à jour :
13/4/2015 à 11 h 01
Partager :
Imprimer cet article :

La Maison départementale de l’habitat, qui se situe au Centre Colbert à Châteauroux,  accueille le public pour toutes les questions et aides concernant l’habitat : location, vente, construction, rénovation, économies d’énergie.

Pour faciliter vos démarches, le Département a regroupé, au sein de la Maison départementale de l’Habitat, plusieurs « services » pouvant vous apporter leur expertise et des réponses pour vous aider dans vos projets.
-    L’ADIL, Agence Départementale d’Information sur le Logement offre gratuitement aux particuliers un conseil complet, objectif et personnalisé sur le logement sous tous ses aspects (juridiques, financiers et fiscaux.)
-    L’ADIL gère par ailleurs l’observatoire de l’habitat et suit l’évolution du marché du logement dans le département.

-    L’Espace Info Energie : des spécialistes vous informent et vous conseillent sur toutes les questions relatives à l'efficacité énergétique de votre logement : quels sont les gestes simples à effectuer ? Quel type d'équipement choisir ? Quelles sont les aides financières accordées ?

-    Le CODAC, Comité d’aide à la construction,  attribue des prêts sociaux complémentaires pour la construction, la rénovation,  l’amélioration de l’habitat ou l’adaptation de logements pour des personnes handicapées ou âgées.

-    Le CAUE, Comité d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement offre aux particuliers et collectivités locales un conseil gratuit d’architectes pour la construction ou l’amélioration de logements ou bâtiments publics.

Plus d'infos...