Réservation de la Plaine Départementale des Sports

M Jamoneau
Mise à jour :
12/5/2017 à 14 h 06
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
12/5/2017 à 14 h 06
Partager :
Imprimer cet article :

La Plaine Départementale des Sports est une enceinte sportive départementale d’initiation à différentes disciplines sportives développées dans l’Indre. Elle est ouverte et accessible à un très large public et notamment à tous les licenciés des clubs sportifs, sur réservation. Toutefois, ses aires d’évolution et d’initiation aux pratiques sportives sont réglementées en fonction des usagers et des priorités d’accès. Les règles de fonctionnement général du site définissent les conditions d’utilisation des différents espaces existants.

Les usagers susceptibles d’accéder au site de la Plaine Départementale des Sports sont classés en deux catégories (prioritaires et secondaires) permettant d’obtenir des droits d’accès. Les usagers prioritaires sont les comités sportifs, les associations multidisciplinaires, les clubs sportifs du département affiliés à une fédération sportive, le Foyer de l’Enfance de l’Indre, les établissements scolaires primaires et secondaires et le COS du Département. Les usagers secondaires sont les autres usagers collectifs (les associations d’œuvre sociale, les autres usagers collectifs structurés en associations, les accueils collectifs des mineurs et les comités d’entreprise, les établissements médicaux sociaux), les licenciés des clubs dès lors qu’ils sont majeurs ou accompagnés d’un représentant légal.

Les réservations des Unités Fonctionnelles peuvent s’effectuer soit par internet, soit par courrier, soit à l’accueil de la Maison Départementale des Sports durant les heures ouvrables. Les réservations par des clubs sportifs dûment affiliés à une fédération sportive délégataire doivent avoir préalablement reçu l’aval du comité concerné.

Plus d'infos...