- Agrandir l'image - fenêtre modale
Affiche Projection Ballet Le Parc Micro-Folie Châtillon-sur-Indre.©© Yonathan Kellerman - OnP

Du

Horaire : à

Place : Micro-Folie Châtillonnais en Berry

Danse

Projection Ballet Le Parc

Dans cette pièce conçue pour le Ballet de l'Opéra national de Paris en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre un souffle classique, porté par la musique de Mozart, et la modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l'élégance et la délicatesse des jardins "à la française" et les costumes s'inspirent de ceux du siècle des Lumières.

« Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde. Dans un jardin à la française, le chorégraphe nous entraîne dans des jeux de séduction du Grand Siècle et du siècle des Lumières en convoquant notre imaginaire classique musical ou littéraire : pages célèbres de Mozart, Carte du Tendre et Liaisons dangereuses.

Mais Angelin Preljocaj s’affranchit de la tradition en introduisant une bande sonore contemporaine et une grammaire chorégraphique composée de lignes brisées ou d’élans sensuels.

À l’image du dernier pas de deux où les corps tournoient pour un baiser langoureux : un moment de grâce devenu la signature de ce ballet.

 

GRATUIT - Inscription obligatoire au 06 47 83 27 79.