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Mise à jour :
21/10/2020 à 13 h 04
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Le Département de l'Indre pour sa pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l’Éducation Un(e) Secrétaire Comptable
Agent chargé, sous l'autorité du Directeur des Bâtiments, de la réalisation des missions de secrétariat et de gestion comptable du service.
 MISSIONS :
Secrétariat du service (25 %) :
• Accueillir les partenaires internes ou externes (sur site ou téléphonique),
• Rédiger des courriers et rapports divers,
• Rédiger les dossiers de consultation des entreprises,
• Gérer des rendez-vous, organiser des réunions,
• Assurer l'archivage des dossiers.
Comptabilité du service (75 %)
• Gérer les crédits d'investissement et de fonctionnement de la Direction des Bâtiments,
• Suivre les dossiers de marchés,
• Effectuer des engagements comptables et juridiques,
• Vérifier les demandes de paiement en liaison avec les personnels chargés de la certification,
• Proposer la liquidation des dépenses : investissement, fonctionnement, marchés publics, hors marchés, réaliser les procédures de dématérialisation des pièces de liquidation,
• Tenir les registres de comptabilité.
 
La limite des candidatures est fixée au 20/11/2020
 
 
 

Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un adjoint au responsable de la circonscription d’action sociale de Châteauroux (poste amené à évoluer vers un poste de responsable (également à Châteauroux), dans le cadre d’une réorganisation territoriale).
 
Missions :
1 – Fonction d’encadrement technique :
L’adjoint assure, comme le responsable de circonscription, un encadrement technique au profit de l’ensemble des professionnels exerçant au sein de la Circonscription d’Action Sociale dans le domaine de l’analyse et de l’évaluation des situations.
Cet encadrement technique couvre les interventions suivantes :
  • Soutien technique auprès du personnel de la Circonscription d’Action Sociale à la demande des professionnels et/ou du responsable de Circonscription d’Action Sociale et/ou de sa propre initiative,
  • Validation technique des écrits professionnels, en particulier ceux relatifs à la mission enfancefamille-insertion,
  • Organisation et animation des commissions relatives à l’analyse pluridisciplinaire des situations,
  • Organisation de la concertation relative au traitement des situations individuelles en interne au sein de la Circonscription d’Action Sociale et en externe avec les partenaires.
2 – Contribution au développement local :
L’adjoint contribue à l’observation et à l’analyse des besoins sur le territoire de la Circonscription d’Action Sociale. Il participe à l’évaluation de l’activité de la circonscription et des dispositifs dans la recherche de l’adéquation des réponses aux besoins.
L’adjoint participe, sous l’autorité du responsable de circonscription, aux instances techniques partenariales concourant à la coordination et au développement local du territoire.
 
3 – Contribution à l’encadrement fonctionnel et hiérarchique :
L’adjoint seconde le responsable de circonscription dans sa fonction de garant de la mise en oeuvre de la politique départementale d’action sociale.
L’adjoint assure une fonction de veille et de contrôle sur l’application des procédures relatives au traitement des situations individuelles.
L’adjoint apporte un avis technique au responsable de circonscription sur l’organisation et l’activité de la circonscription.
A la demande du responsable de circonscription, l’adjoint peut se voir confier des interventions spécifiques et ponctuelles en réponse à un contexte donné, dans le cadre des missions et des objectifs fixés à la Circonscription d’Action Sociale.
En cas d’absence du responsable de circonscription (formation, congés), l’adjoint assure l’intérim du poste de responsable pour la gestion courante de l’organisation et des missions de la Circonscription d’Action Sociale.
 
La limite des candidatures est fixée au 13/11/2020
 

Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un Responsable de la Circonscription d'Action Sociale de Issoudun - Déols.
 
Placé sous l'autorité du responsable du service de l’Action Sociale et du Développement Local, vos principales missions sont les suivantes :

MISSIONS :
1 - Fonction de garant de la mise en œuvre de la politique départementale d'action sociale :
Le responsable de circonscription est responsable de la mise en œuvre de l’action sociale en circonscription conduite par la Direction de la Prévention et du Développement Social dans le cadre des missions définies par le Code de l’Action Sociale et des Familles et dans le cadre de l’organisation, des orientations et des priorités définis par le Président du Conseil Départemental et l’Assemblée Départementale.
Il porte la politique d'action sociale départementale au niveau territorial ; il favorise la cohérence de l'action sociale territoriale et la circulation de l'information au sein de celle-ci avec les partenaires locaux.
Il favorise la cohésion de l'équipe de circonscription.
Il est garant du respect des procédures, des échéances et de la qualité des prestations de service rendues par les professionnels de la circonscription.
 
 
2 - Fonction d’organisation et d'encadrement hiérarchique, fonctionnel et technique de l'équipe de circonscription :
2.1 – Fonction d'organisation des ressources humaines et matérielles
Le responsable de circonscription organise l'activité de l'ensemble des agents de la circonscription (planning et congés).
Il en informe en tant que de besoin les responsables de services.
Il régule l'organisation du travail et organise les remplacements en concertation, le cas échéant, avec les responsables de services.
Il évalue et transmet les besoins de formation des agents de la circonscription.
Il évalue et transmet les besoins logistiques de la circonscription ; si besoin il propose des aménagements ou changements de locaux.
Il organise l'utilisation rationnelle des moyens matériels de la circonscription.
2.2 – Fonction d'encadrement hiérarchique, fonctionnel et technique
Le responsable de circonscription assure l'encadrement hiérarchique et l’entretien professionnel des agents placés sous sa responsabilité hiérarchique.
Il donne un avis sur l’entretien professionnel des agents placés sous sa responsabilité fonctionnelle.
Il évalue et contrôle la qualité des prestations de service et des productions des agents exerçant au sein de la circonscription.
Il organise et assure un encadrement technique au profit de l'ensemble des professionnels exerçant au sein de la circonscription dans le domaine de l'analyse et de l'évaluation des situations et dans le domaine de l'élaboration de projets.
Il assure la concertation à l'échelon de la circonscription entre les travailleurs sociaux et médico-sociaux de la circonscription.
2.3 – Fonction d'évaluation des besoins et de développement local dans un contexte partenarial
Il réunit et analyse les données statistiques et socio-démographiques relatives à la circonscription en vue de l'élaboration d'un projet de circonscription prenant en compte les caractéristiques et les besoins locaux.
Il favorise l'émergence de groupes de travail en fonction des problématiques locales et met en œuvre toute étude permettant d'établir un diagnostic de terrain.
Il assure la coordination avec les différents partenaires et instances organisées : élus, services de l’État (police, gendarmerie, éducation nationale, justice) ; équipes pluridisciplinaires ; secteur associatif ; organismes bailleurs ; établissements hospitaliers ; médecins libéraux ; organismes de protection sociale …
Il contribue à l'élaboration d'actions collectives, les impulse, en organise le suivi et l'évaluation.
 
La limite des candidatures est fixée au 13 novembre 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 387 Ko)
 

 
Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un(e) Rédacteur.
Le poste est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Tarification – Programmation. Ce service de la Direction de la Prévention et du Développement Social assure notamment le traitement de toutes les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux à destination des personnes âgées, des personnes handicapées et de l’enfance relevant de la compétence du Département, la préparation et le suivi des programmes d’investissements et la tarification et le suivi des établissements. Les missions sur ce poste sont les suivantes :
 
MISSIONS :
  • Examen des documents budgétaires et financiers des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
  • Participation à la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
  • Instruction et suivi des procédures d’appel à projet, d’autorisation, d’extension ou de modification d’autorisation des établissements ou services,
  • Participation aux procédures de conventionnement (CPOM) des établissements et services sociaux et médicosociaux,
  • Suivi de l'activité des établissements et services sociaux et médico-sociaux : analyse des évaluations internes et externes, analyse des rapports d'activités, le cas échéant participation aux missions de contrôle,
  • Suivi des réunions des conseils d'administration et de leurs délibérations,
  • Suivi des réunions des conseils de la vie sociale,
  • Suivi des programmes d’investissement des établissements.

La limite des candidatures est fixée au 13 novembre 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 376 Ko)

 

Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l’Education Un(e) Géomaticien(ne) SIG
 
Placé(e) sous l'autorité du Chef du Bureau d’Entretien et d’Exploitation de la Route, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre du SIG du Département et de l'exploitation des bases de données (géomatique, … ) dont les principales missions sont les suivantes :
MISSIONS :
  • SIG Routes :
- Bâtir et tenir à jour la base de données,
- Proposer et mettre en œuvre les évolutions du SIG Routes,
- Diffuser dans le réseau territorial le SIG et porter assistance aux utilisateurs,
- Assurer en lien avec la DSI la maintenance du SIG et les applications métiers de la Direction des Routes,
- Dispenser la formation continue des utilisateurs.
  • Gestionnaire de bases de données et reporting :
- Réaliser les exploitations demandées des différentes bases de la DGA sur BOXI,
- Participer à l'analyse des exploitations des bases de données.
  • Développer les usages SIG à l'échelle des services du Département.
  • Assurer l'optimisation du système en liaison avec les partenaires locaux (SDIS, SDEI, DDT…).

La limite des candidatures est fixée au 31 octobre 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 239 Ko)


 

Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l’Éducation Un(e) Chargé(e) d’Opérations au Bureau des Études et Travaux Routiers
 
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Bâtiments, vos principales missions sont les suivantes :
MISSIONS :
 
  • Réaliser les projets routiers et d'ouvrages d'art décidés par l'Assemblée Départementale depuis les phases d'études préalables jusqu'au Dossier des Ouvrages Exécutés,
  • Réaliser les études techniques nécessaires à la définition des projets routiers et d'ouvrages d'art (EP, AVP, PRO, DCE, DOE...),
  • Assurer la coordination des différents intervenants sur les projets (concessionnaires de réseaux, collectivités, exploitants de la route …),
  • Assurer un appui au technicien chargé des travaux,
  • Participer aux astreintes de sécurité en qualité de responsable de permanence,
  • Assurer une veille sur les évolutions techniques et réglementaires dans les domaines de conception routière, d'ouvrage d'art et des logiciels liés à la conception des infrastructures.

La limite des candidatures est fixée au8 novembre 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 402 Ko)

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