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Mise à jour :
19/7/2018 à 14 h 15
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Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social un rédacteur ou rédacteur principal au Service de Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Missions

  • Accueil, saisie informatique et classement, courriers concernant l'ensemble des missions du service de PMI centrale
  • Gestion des agréments des assistants maternels : mise en oeuvre de la procédure d'instruction en lien avec les Circonscriptions, suivi des échéances, veille juridique, suivi du site internet, suivi des situations particulières en lien avec l'infirmière coordinatrice. Suivi des dossiers de « maison d'assistants maternels » ( instruction, accompagnement du projet, suivi de sa mise en oeuvre)
  • Gestion des dossiers des structures d'accueil collectif de la petite enfance : instruction et suivi des procédures d'autorisation, suivi du fonctionnement annuel, analyse statistique de l'activité, veille juridique, suivi des situations particulières (contrôle), instruction des demandes de subventions. Travail en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations sur les accueils de loisirs sans hébergement accueillant des enfants de moins de 6 ans.
  • Suivi de l'activité des centres de planification : suivi statistique de l'activité, instruction et gestion de la dotation annuelle de fonctionnement, veille juridique ;
  • En tant que de besoin, interventions sur les autres missions du service : agrément et formation des assistants familiaux, suivi des Relais des Assistantes Maternelles, élaboration et approfondissement des procédures à destination des infirmières puéricultrices des CAS pour la mise en oeuvre des missions de PMI, recueil et traitement des certificats de santé.

La limite des candidatures est fixée au 20 août 2018.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 61Ko)
 


Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social un rédacteur ou rédacteur principal au Service de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Missions

  • Travail transversal avec le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) sur les agréments des assistants familiaux : mandatement des éducateurs et des psychologues, transmission des dossiers d'évaluation après visa du chef de service, préparation des dossiers de contentieux, consultations...,
  • Gestion des dossiers des assistants familiaux,
  • Gestion des contrats de travail des assistants familiaux : suivi administratif, calcul des indemnités de licenciement, gestion des indemnités chômage,
  • Suivi des disponibilités d'accueil au sein des assistants familiaux,
  • Traitement administratif des demandes de relais des assistants familiaux lors des périodes de congés,
  • Gestion des formations des assistants familiaux : appels d'offre, suivi des marchés...,
  • Suivi des stages réglementaires des assistants familiaux,
  • Gestion des rapports budgétaires relatifs aux assistants familiaux et aux enfants confiés,
  • Accueil physique et téléphonique des assistants familiaux et des partenaires du service,
  • Gestion informatique des différents logiciels du service,
  • Intérim si nécessaire du secrétariat administratif (courrier...) et du référent administratif "adoption-pupillesadministrateur ad'hoc et subvention" (continuité du service public).

La limite des candidatures est fixée au 20 août 2018.
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Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social un Rédacteur ou Adjoint Administratif Principal.

Missions

  • Examen des documents budgétaires et financiers des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
  • Participation à la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
  • Instruction et suivi des procédures d’appel à projet, d’autorisation, d’extension ou de modification d’autorisation des établissements ou services,
  • Participation aux procédures de conventionnement (CPOM) des établissements et services sociaux et médico-sociaux,
  • Suivi de l'activité des établissements et services sociaux et médico-sociaux : analyse des évaluations internes et externes, analyse des rapports d'activités, le cas échéant participation aux missions de contrôle,
  • Suivi des réunions des conseils d'administration et de leurs délibérations,
  • Suivi des réunions des conseils de la vie sociale,
  • Suivi des programmes d’investissement des établissements.

La limite des candidatures est fixée au 18 août 2018.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 59Ko)
 


Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education, un Adjoint au Chef de l'Unité Territoriale du Blanc Responsable de l’Entretien et de l’Exploitation de la Route.

Missions

  • Assurer une gestion des crédits de fonctionnement affectés à l’UT ainsi qu'un suivi des crédits d'investissement en rendant compte au chef d’UT
  • Proposer les commandes au chef d’UT, et les passer dans le respect des délégations
  • Organiser le planning des activités récurrentes faisant l’objet d’une campagne annuelle et s’assurer du planning hebdomadaire des prestations réalisées en régie sur l’UT en optimisant les moyens mis à disposition ainsi que la cohérence des prévisions au regard des autres UT
  • Définir les besoins matériels de l’UT, proposer au chef d’UT les évolutions éventuellement nécessaires
  • Dresser le bilan des plannings et analyser les écarts entre réalisé et prévu
  • Proposer au chef d’UT les opérations à inscrire dans le cadre de la préparation budgétaire pour préserver le patrimoine routier et améliorer les conditions de circulation et en assurer la mise en oeuvre
  • Coordonner la surveillance active du réseau routier (patrouilles, programmations des actions, contrôle) sur le territoire de l’UT
  • Tenir et exploiter la main courante de l’UT
  • Exploiter les données issues de la comptabilité analytique et rechercher l’optimisation des moyens sur l’UT en liaison avec les deux autres UT
  • S’assurer de la mise en oeuvre des consignes propres à la surveillance et l’entretien des OA
  • S’assurer du suivi des habilitations nécessaires à l’exercice des missions relatives à l’entretien et l’exploitation
  • Se charger de la mise en oeuvre des règles d’hygiène et de sécurité en liaison avec le préventeur du Département de l’Indre
  • Proposer au chef d’UT les plannings d’astreintes et les formations nécessaires aux agents
  • Assurer l’encadrement des chefs de base routière ainsi que les entretiens professionnels des agents placés sous son autorité hiérarchique directe
  • Constater le service fait
  • Coordonner la programmation des travaux d’entretien et d’investissement confiés à l’entreprise
  • Élaborer le Plan d’Exploitation de la Viabilité Hivernale et le Plan de Gestion de la Végétation, piloter et contrôler leurs mises en oeuvre
  • Participer aux astreintes de sécurité et de VH en tant que responsable de permanence
  • Assister le chef d’UT dans les tâches de traitement des courriers dès que nécessaire
  • Assurer le second niveau d’écoute des élus locaux et rendre compte au chef d’UT
  • Assurer un suivi des matériels de l’UT
  • Être le référent UT pour la gestion des ouvrages d’art
  • Participer à la permanence de l’activité de l’UT (continuité du service public)
  • Réaliser des missions dévolues à l’Agence Technique Départementale 36 (ATD36)

La limite des candidatures est fixée au 9 septembre 2018.
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Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education, un Technicien chargé d'études pour l'entretien de la route.

Missions

  • Participer à la définition de la politique routière : mettre à jour, contrôler l’application du Schéma Directeur Routier Départemental (S.D.R.D.) et des fiches techniques…,
  • Réaliser des études et des expertises techniques dans le domaine de l’entretien des chaussées et des dépendances bleues et vertes en concertation avec les Unités Territoriales (U.T.) et le Service Matériels et Travaux (S.M.T.),
  • Être référent dans le domaine de l’entretien des chaussées et des dépendances vertes et bleues,
  • Tenir à jour les plannings d’avanc sep septembreement des études et travaux mensuels à l’échelle de la Direction des Routes et analyser les écarts,
  • Réaliser et actualiser la base de données des clauses techniques par nature et par marchés d’études/de travaux ainsi que le référentiel de prix unitaires, de ratios pour les prestations relevant du domaine de l’entretien routier (chaussées et dépendances),
  • Établir les dossiers de consultations des entreprises dans le domaine de l’entretien routier ainsi que l’analyse des offres correspondantes,
  • Exploiter les bases de données issues du suivi d’activités pour les travaux en régie : optimisation des moyens, prestations à réaliser…,
  • Assister les UT et le SMT dans la conduite des prestations à réaliser et la fourniture des matériaux, des produits et des équipements,
  • Assurer le suivi des recherches d’amiante et H.A.P. sur le réseau routier,
  • Encadrer et exploiter la mise à jour de la base de données du système d’information géographique (S.I.G.),
  • Être force de propositions techniques et financières dans le cadre de la préparation et du suivi budgétaire annuel, pluriannuel de l’entretien des chaussées et des dépendances en liaison avec les services de la Direction des Routes,
  • Assurer la veille réglementaire et technique dans le domaine de l’entretien des chaussées et des dépendances,
  • Participer aux missions dévolues à l’Agence Technique Départementale (A.T.D. 36),
  • Participer aux astreintes de sécurité, à la viabilité hivernale et à la permanence de l’activité de la Direction des Routes (continuité du service public),
  • Participer en qualité de formateur aux actions dans le domaine de l’entretien routier.

La limite des candidatures est fixée au 9 septembre 2018.
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Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social des Assistants Socio-Educatifs de Proximité, spécialité « Assistant de Service Social ».

Postes localisés :
à la Circonscription d’Action Sociale de La Châtre/Ardentes
à la Circonscription d’Action Sociale de Buzançais/Valençay

Missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable de circonscription, vous serez chargé(e) :

  • D’un travail polyvalent ou par mission,
  • De l’accueil et de l’accompagnement de la population de votre territoire d’intervention ou correspondant à votre mission,
  • De l’évaluation de la demande sociale,
  • De la prévention et de la protection de l’enfance,
  • De l’instruction des demandes de R.S.A. et de l’accompagnement des bénéficiaires pour leur insertion,
  • De l’accompagnement et de la protection des personnes vulnérables.

La limite des candidatures est fixée au 10 août 2018.
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Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes des Transports, du Patrimoine et de l'Éducation, un(e) secrétaire comptable.

Missions

Réalisation des missions de secrétariat et de gestion comptable du service

Secrétariat du service (25 %) :

  • Accueillir les partenaires internes ou externes (sur site ou téléphonique),
  • Rédiger des courriers et rapports divers,
  • Rédiger les dossiers de consultation des entreprises,
  • Gérer des rendez-vous, organiser des réunions,
  • Assurer l'archivage des dossiers.

Comptabilité du service (75 %) :

  • Gérer les crédits d'investissement et de fonctionnement de la Direction des Bâtiments,
  • Suivre les dossiers de marchés,
  • Gérer les engagements comptables et juridiques,
  • Vérifier les demandes de paiement en liaison avec les personnels chargés de la certification,
  • Proposer la liquidation des dépenses : investissement, fonctionnement, marchés publics, hors marchés, réaliser les procédures de dématérialisation des pièces de liquidation,
  • Tenir les registres de comptabilité.

La limite des candidatures est fixée au 10 août 2018.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 62Ko)

Plus d'infos...
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