Couverture du livre - Agrandir l'image - fenêtre modale
© Marie-Andrée Verger

Culture

Lecture : "Plus tard je serai... Fantôme"

Pour ce deuxième titre de la série « Plus tard je serai… », Marie-Andrée Verger nous invite à suivre Lucas qui, à l’occasion de vacances imposées par ses parents, va découvrir, de façon tout à fait inattendue, le métier qu’il a envie d’exercer plus tard. Toujours dans le ton de cette série de romans illustrés, l’auteure nous propose de partager le rêve d’avenir de Lucas… devenir fantôme !

Publié le

L’histoire 

« Cet été nous allons faire la chasse aux fantômes ! »
Le programme des vacances est fixé.
Lucas et sa sœur Léa sont très déçus, ils auraient préféré randonner en montagne ou plonger dans les vagues de l’océan !
Et pourtant… pendant ces vacances, Lucas aura une révélation : « Non seulement j’ai trouvé ça rigolo, mais j’ai été fasciné par l’idée d’avoir des pouvoirs surnaturels ».
Une vocation est née, Lucas veut devenir fantôme. Il sera « Georges le fantôme élégant ».
Pour ce second livre de la série « Plus tard je serai… », c’est Lucas qui, attiré par les supers pouvoirs que possèdent les fantômes « rencontrés » pendant ses vacances va rêver de devenir « Georges le fantôme élégant ».
À la fois justicier, affectueux et prêt à tout pour le bonheur de son ami Paul, Georges saura vous émouvoir !

 

En exprimant les réflexions de Lucas, Marie-Andrée Verger nous permet de ressentir toute la tendresse, l’amitié et la soif de justice qui animent ce petit garçon.
Nicolas Patrigeon , illustrateur, a apporté sa collaboration efficace en donnant vie avec sensibilité et humour aux personnages de ce roman illustré.