ENQUÊTES

Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement des infrastructures

Le Code de l'Environnement, qui a transcrit la directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement prescrit l’élaboration de cartes de bruit stratégiques, en particulier pour les infrastructures routières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules par an.
Pour le Département de l'Indre, les cartes de bruit stratégiques (4e échéance), destinées à permettre l'évaluation globale de l'exposition au bruit dans l'environnement et à établir des prévisions générales de son évolution, ont été révisées et arrêtées le 6 février 2023 par Monsieur le Préfet de l’Indre.
Ces cartes de bruit  ont ensuite servi de base à l'élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement relatif à la voirie routière départementale pour les axes concernés.

Ce Plan sera mis à disposition du public pour une période de 2 mois du 11 mars au 12 mai 2024 inclus.
Chacun pourra faire parvenir ses observations à l’adresse suivante : Courriel


A l'expiration du délai fixé ci-dessus, le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement et une note exposant les résultats de la consultation prévue ainsi que la suite qui leur a été donnée seront  tenus à la disposition du public au Département de l'Indre, Direction Générale des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l’Éducation.

Télécharger