© CD36

Presse

Un tournoi international de Beach Soccer à la Plaine Départementale des Sports

Le club Beach Soccer Indre organise, les 4, 5 et 6 avril 2026, un tournoi international de Beach Soccer à la Plaine Départementale des Sports de Châteauroux. Cet événement rassemblera sept équipes de haut niveau, dont plusieurs références françaises de la discipline et une formation étrangère.

1 document Publié le

Parmi les équipes engagées figurent notamment :

  • Perwez Vamos (Belgique), équipe étrangère invitée
  • Beach Team Cévennes Méridionales, champions de France en titre
  • Marseille Beach Team, club français le mieux classé à l’international (7e mondial)
  • Montpellier Hérault Beach Soccer, section du club professionnel du MHSC
  • Saint-Médard-en-Jalles, club historique de la région bordelaise
  • Beach Soccer Indre, club local et organisateur de l’événement

De nombreux internationaux français, belges et sénégalais fouleront le sable de la Plaine Départementale des Sports pour un tournoi de pré-saison au niveau sportif particulièrement relevé.

Un week-end de spectacle et d’animations

La compétition se déroulera sur quatre demi-journées :

  • Samedi 4 avril (fin d’après-midi et soirée), avec animations à partir de 18h30
  • Dimanche 5 avril (matin)
  • Dimanche 5 avril (fin d’après-midi et soirée), avec animations à partir de 18h30
  • Lundi 6 avril (matin) : matchs de classement et finale à 11h30

Au-delà du sport, le tournoi proposera une ambiance festive avec DJ le samedi et le dimanche soir, pour un week-end placé sous le signe de la convivialité et du spectacle.

À propos du club organisateur

Créé en 2023, le Beach Soccer Indre est né de la volonté d’un groupe de passionnés issus du football à 11, désireux de structurer la pratique du beach soccer dans le département et de développer la compétition locale. Le club est présidé par Razak Boukari, ancien joueur professionnel de La Berrichonne de Châteauroux, figure emblématique du football castelroussin.

Consulter le programme.