Les enquêtes publiques

CD36 / JF Lacou
Mise à jour :
22/2/2021 à 10 h 45
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Pour chaque enquête publique que le Département organise, retrouvez en fonction de l'avancement de l'opération l'avis d'enquête, les pièces du dossier et le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur.

Déviation de Villedieu-sur-Indre

ENQUÊTE PUBLIQUE PRÉALABLE À LA DÉCLARATION D'UTILITÉ PUBLIQUE

Cette enquête sera ouverte du 8 mars 2021 à 14h au 10 avril 2021 à 12h inclus.

1/ Le dossier d'enquête publique pourra être consulté en mairies de Villedieu-Sur-Indre, siège de l’enquête, et de Niherne aux heures habituelles d’ouverture des mairies.
Un accès gratuit au dossier complet sur poste informatique sera également mis à la disposition de toute personne qui souhaite le consulter :
- à la mairie de Villedieu-Sur-Indre, aux heures et jours d’ouverture de celle-ci,
- sur un ordinateur mis à disposition du public à la DDT 36 - Cité administrative - Bâtiment B - 36000 CHÂTEAUROUX aux heures d’ouverture suivantes : 9h à 11h45 et 14h à 16h, sur rendez-vous par téléphone au 02 54 53 26 73 ou 02 54 53 21 72,
- sur le site des services de l’État de la Préfecture de l’Indre à l’adresse suivante : https://www.indre.gouv.fr/Publications/Enquetes-Publiques-autre-que-ICPE

2/ Toutes les personnes intéressées pourront avant le 10 avril 2021 à 12 h, consigner leurs observations sur les registres d’enquête ouverts en mairies de Villedieu sur-Sur-Indre et de Niherne ou les adresser à Monsieur Lionel LALEVEE, président de la commission d’enquête, Monsieur Michel FOISEL et Monsieur Bernard GAUDRON, membres de la commission d’enquête :
- par écrit au siège de l’enquête (mairie de Villedieu-Sur-Indre) ;
- par voie électronique sur le registre dématérialisé via le lien : https://www.democratie-active.fr/enquete-deviation-villedieu-sur-indre-web/
- ou à l’adresse mail dédiée : deviation-villedieu-sur-indre@democratie-active.fr

3 / La commission d’enquête siégera en personne à la Mairie de Villedieu-Sur-Indre les :
- lundi 8 mars 2021 de 14h à 17h
- mercredi 24 mars 2021 de 9h à 12h
- vendredi 2 avril 2021 de 14h à 17h
- samedi 10 avril 2021 de 9h à 12h

en mairie de NIHERNE :
- mardi 16 mars 2021 de 14h à 17h
- mercredi 31 mars 2021 de 14h à 17h

Télécharger l'avis d'enquête publique (Pdf, 98 Ko)

CONCERTATION

La concertation publique pour le projet d’aménagement de la déviation de la R.D n° 943 sur les communes de NIHERNE et VILLEDIEU-sur-INDRE s'est déroulée du 18 juin au 9 juillet inclus.

Ce projet d’aménagement d’une nouvelle infrastructure routière à 2 fois 1 voie pour le contournement de VILLEDIEU-sur-INDRE, sur un linéaire d’environ 7 km, a pour objectif d’améliorer les conditions de sécurité des déplacements et la qualité de vie dans l'agglomération.

Le document suivant reste accessible : Décision au cas par cas Villedieu-sur-Indre (Pdf, 69 Mo)

Pour toute question complémentaire : Direction Générale Adjointe des Routes, Transports, Patrimoine et Éducation au 02 54 08 37 41

Suite à la concertation publique qui s'est tenue du 18 juin au 9 juillet 2018, la Commission Permanente du Conseil départemental a approuvé le bilan et les mesures d'améliorations complémentaires permettant de répondre aux enseignements tirés de la concertation. A cet effet, vous trouverez ci-dessous :

le bilan de la concertation (Pdf, 901 Ko)
la délibération de la Commission Permanente du Conseil départemental du 28 septembre 2018 (Pdf, 53 Ko)

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