Les offres d'emploi

momius
Mise à jour :
6/8/2020 à 15 h 03
Partager :
Imprimer cet article :
Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un(e) Adjoint administratif pour le service Administration Générale.
 
Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de service de l’Administration Générale, vous aurez en charge principalement des missions de secrétariat et de comptabilité comprenant :
  • des déplacements dans le département afin d'effectuer des remplacements de secrétaires - agents d'accueil au sein des Circonscriptions d'Action Sociale,
  • des remplacements de secrétaires ou d'agents d'accueil au sein des services centraux de la DPDS,
  • et en dehors de ces remplacements prioritaires, vous aurez en charge le contrôle et l'exécution de dépenses et recettes induites par les missions de la DPDS au sein du service comptabilité.

La limite des candidatures est fixée au 6 septembre 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 388 Ko)


Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un(e) Adjoint administratif principal pour le service Administration Générale.
 
Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de service de l’Administration Générale, vous aurez en charge le contrôle et l'exécution des dépenses et recettes induites par les missions de la DPDS et plus particulièrement :
  • la vérification et la liquidation des factures de frais de séjour en établissement ou de prestations d’accompagnement par des services, des bénéficiaires de l’aide sociale départementale âgés ou en situation de handicap,
  • la vérification et la liquidation des allocations sociales relevant du Département, APA, PCH, ACTP, accueil familial,
  • le calcul du montant des ressources à reverser par les bénéficiaires au titre de leur contribution financière à leurs frais d'hébergement puis l'émission des titres de recettes dues,
  • l'émission et le suivi de tableaux de bord....
La limite des candidatures est fixée au 6 septembre 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 390 Ko)
 

 
Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social UN(E) ADJOINT ADMINISTRATIF Service Protection Maternelle et Infantile
 
Placé(e) sous l’autorité fonctionnelle de l'infirmière coordinatrice du service et l'autorité hiérarchique du Directeur de la Direction de la Prévention et du Développement Social, vous aurez en charge, au sein du service central de Protection Maternelle et Infantile, les missions suivantes :
 
Missions :
  • Accueil, information et orientation du public s'adressant au service
  • Tri et ventilation du courrier arrivé et préparation du courrier départ et des signatures
  • Instruction et suivi des dossiers de candidats à l'agrément d'assistant maternel, puis des demandes de modifications, extensions ou renouvellement d'agrément,
  • liens avec les infirmières puéricultrices des circonscriptions d'action sociale et les rédacteurs du service, pour la mise en œuvre des différentes missions
  • suivi des demandes et réponses sur le site assistantes-maternelles-36.fr
  • suivi de certaines tâches administratives spécifiques au service : gestion des stocks et suivi des commandes de fournitures, de documentation, de formulaires, etc.

La limite des candidatures est fixée au 15 août 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 390 Ko) 


Le Département de l'Indre recrute UN(E) RESPONSABLE pour le service Aide et Action Sociales
 
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le/la responsable du Service Aide et Action Sociales, met en oeuvre des prestations d’aide et d’accompagnement sociales en faveur des personnes âgées et adultes en situation de handicap. Il contribue à l’élaboration de la politique départementale en faveur des personnes âgées et adultes en situation de handicap. Il entretient des relations fonctionnelles avec l’ensemble des services de la Direction de la Prévention et du Développement Social. Ses partenaires extérieurs sont les services de l’État, de l’ARS, les organismes de protection sociale, les établissements et services sociaux, médico-sociaux et sanitaires, le secteur associatif, les élus, les services communaux et la MDPH. Il a sous sa responsabilité le Centre Local d’Information et de coordination (CLIC) et le Programme d'Intérêt Général (PIG) pour l'adaptation des logements envers ces publics.
Le service Aide et Action Sociales contribue à l’organisation du dispositif départemental de prise en considération des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et animer le réseau des acteurs locaux des politiques publiques à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il participe à l’effort de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il organise l’accès aux prestations de la compétence du département, leur gestion et leur contrôle.
 
Missions :
  • Fonction d’étude : observation et analyse des besoins départementaux, réflexion et proposition sur l’adaptation des réponses, traitement des données statistiques.
  • Fonction de conception : élaboration de propositions pour la définition de la politique départementale d’aide et d’action sociales en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, élaboration des procédures nécessaires à la sécurisation de l’action du service, propositions budgétaires pour l’exécution de la mission du service.
  • Fonction de contrôle et d’évaluation : évaluation du dispositif d’aide et d’action sociales et de la mise en oeuvre de la politique départementale, vérification de l’application des procédures internes du service.
  • Fonction de gestion technique et administrative : gestion de l’attribution des prestations individuelles, gestion de l’agrément des accueillants familiaux et organisation de l’accueil familial.
  • Fonction d’animation, d’information et de communication interne et externe : animation du dispositif de coordination gérontologique, des instances et dispositifs partenariaux (CDCA, Conférence des financeurs,etc), coordination avec les différents services de la Direction et également avec les différents partenaires, transmission d’informations d’ordre technique, réglementaire, administratif en interne (aux agents du service) et en externe (partenaires), actualisation des connaissances et formation continue des agents du service.
  • Fonction d’organisation et d’encadrement : encadrement des 32 agents, gestion des moyens humains et ressources du service et évaluation des agents du service.

La limite des candidatures est fixée au 30 août 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 393 Ko)

 

 
Le Département de l'Indre recrute pour son collège Jean Moulin à Saint-Gaultier Un(e) cuisinier(ère)
Placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle du Chef d’Établissement, vos missions principales sont les suivantes :
MISSIONS :
  • Conseiller sur les produits et matériels à acquérir et préparer les commandes,
  • Réceptionner les livraisons de produits alimentaires et contrôler leur conformité (qualité, quantité),
  • Participer à la commission des menus (composition des menus, conseils en matière de diététique et d'hygiène alimentaire, suivi du plan alimentaire),
  • Choisir les produits à utiliser et mettre en place les matériels de cuisine,
  • Réaliser et distribuer les plats : liaison froide, liaison chaude,
  • Répartir et coordonner les activités des aides de restauration,
  • Surveiller et contrôler la préparation des repas et la maintenance des matériels,
  • Gérer le stock des produits alimentaires et des matériels,
  • Veiller à la salubrité et à la conservation des produits transformés,
  • Nettoyer la vaisselle, les matériels et les locaux de la cuisine,
  • Informer de façon systématique le gestionnaire ou le principal des problèmes rencontrés (travaux, sécurité…).

La limite des candidatures est fixée au 9 août 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 391 Ko) 


 
Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l'Education Un Rédacteur Responsable du pôle secrétariat - comptabilité
Placé sous l'autorité du Directeur des Bâtiments, vous aurez en charge l'encadrement des trois agents administratifs et comptables ainsi que la gestion des budgets d'investissement et de fonctionnement de la Direction des Bâtiments. Vos principales missions sont les suivantes :
MISSIONS :
Secrétariat :
  • Accueil des partenaires internes ou extérieurs (sur site ou téléphonique)
  • Gestion et suivi de l'arrivée du courrier de la Direction
  • Rédaction de rapports et de courriers divers
  • Gestion des rendez-vous, organisation de réunions
  • Gestion des dossiers de subventions
  • Gestion de l'archivage
  • Etablissement des fiches de communication sur les opérations de travaux
Budget et comptabilité :
  • Elaboration des documents budgétaires
  • Suivi du budget : gestion des crédits d'investissement et de fonctionnement, suivi des autorisations de programme
  • Suivi des engagements comptables et juridiques
  • Suivi des dossiers de marchés
  • Vérification des demandes de paiements
  • Vérification de la liquidation des dépenses
  • Tenue des registres de comptabilité
  • Suivi et établissement des titres des recettes, suivi des conventions et CEE
  • Etablissement des fiches de suivi des opérations de travaux
  • Etablissement et suivi du tableau de bord de la direction.

La limite des candidatures est fixée au 14 août 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 407 Ko)


Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l’Éducation Un(e) Chargé(e) d'Opérations au Bureau des Etudes et Travaux Routiers

Placé(e) sous l'autorité du chef du Bureau des Etudes et Travaux Routiers, vos principales missions sont les suivantes :
 
MISSIONS
  • Réaliser les projets routiers et d'ouvrages d'art décidés par l'Assemblée Départementale depuis les phases d'études préalables jusqu'au Dossier des Ouvrages Executés,
  • Réaliser les études techniques nécessaires à la définition des projets routiers et d'ouvrages d'art dans le respect du programme validé,
  • Piloter les activités de conception des projets et de montage des dossiers d'études en collaboration avec le dessinateur du service (EP, AVP, PRO, DCE, DOE...),
  • Définir le cahier des charges des études préalables nécessaires à la conduite des projets,
  • Assurer le suivi des prestations sous traitées,
  • Assurer la coordination des différents intervenants sur les projets (concessionnaires de réseaux, collectivités, exploitants de la route …),
  • Produire les différents dossiers d’autorisations préalables aux travaux,
  • Participer à la concertation sur les projets,
  • Définir les emprises des projets,
  • Assurer un suivi du planning des opérations,
  • Tenir à jour un dossier d’étude pour les projets,
  • Associer le coordonnateur SPS en phase conception et réalisation,
  • Préparer les Dossiers de Consultation des Entreptrises,
  • Analyser les offres des entreprises et proposer le rapport d’analyse,
  • Assurer un appui au technicien chargé des travaux et le suivi des travaux si nécessaire (avis sur plans d'exécution de l'entreprise, gestion des non conformités, préparation du plan de contrôle extérieur…)
  • Assurer un suivi administratif des marchés en liaison avec le technicien chargé des travaux et sous le contrôle du chef du BETR,
  • Assurer une veille sur les évolutions techniques et réglementaires dans les domaines de conception routière, d'ouvrage d'art et des logiciels liés à la conception des infrastructures,
  • Constituer le Dossier des Ouvrages Exécutés avec le technicien chargé des travaux,
  • Participer aux astreintes de sécurité en qualité de responsable de permanence,
  • Participer à la formation des nouveaux arrivants,
  • Participer à la permanence de l’activité de la Direction des Routes,
  • Participer à des actions transversales (montage de DCE à bons de commande …).
 
La limite des candidatures est fixée au 31 août 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 67 Ko)
 

 
Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education Un technicien chargé d’études au pôle Exploitation
 
Placé sous l'autorité du Chef du Bureau de l’Entretien et de l’Exploitation de la Route, vous l’assisterez dans la gestion de la viabilité hivernale, des astreintes de sécurité, de la signalisation routière et de l’exploitation des comptages routiers. Vos principales missions sont les suivantes :
 
MISSIONS
  • Assurer la production des pièces liées à la VH et à la surveillance du réseau (SDVH, …) en conformité avec la politique du département,
  • Participer aux astreintes de sécurité et à la V.H,
  • Assurer l'exploitation des comptages routiers,
  • Préparer la carte départementale des trafics routiers,
  • Produire des DCE liés à l’activité des comptages et à l'activité de signalisation routière,
  • Produire des études dans le domaine de la signalisation routière (SH et SV) et assurer le suivi financier des opérations,
  • Réaliser le programme annuel de signalisation routière,
  • Participer en qualité de formateur à des actions dans le domaine de l’exploitation des routes,
  • Proposer des avis sur le plan de secours départementaux,
  • Assurer la mission de remplacement des personnes en charge des comptages et de la gestion des arrêtés et des permissions de voirie pendant les absences des personnes titulaires de ces postes,
  • Participer aux missions dévolues à l’Agence Technique Départementale (A.T.D. 36).

La limite des candidatures est fixée au 31 août 2020.
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 63 Ko)


 
Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Routes, des Territoires, du Patrimoine et de l'Education UN AGENT DE MAINTENANCE POLYVALENT EN BATIMENT Spécialisé plomberie sanitaire
 
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Bâtiments, vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS
  • Effectuer, sous le contrôle du responsable entretien régie, les travaux de diagnostic, d’entretien, de dépannage des installations de plomberie sanitaire et d’évacuation des eaux vannes et eaux usées.
  • Effectuer les travaux polyvalents d’entretien de base des bâtiments de la collectivité et de leurs abords (électricité, fermetures, miroiterie, vitrerie, cloison, doublage, faux plafond, revêtements de sol et mur, maçonnerie, couverture, peinture…).
  • Diagnostiquer une panne sur une installation de plomberie sanitaire,
  • Poser des équipements sanitaires,
  • Réaliser la pose de tuyauterie encastrée ou apparente ( acier, cuivre, PVC, PER…) et les raccorder aux appareils sanitaires,
  • Dépanner ou remplacer les pièces défectueuses en plomberie sanitaires,
  • Poser toutes fermetures intérieures ou extérieures ( bois, métal, aluminium, pvc..),
  • Entretenir, réparer, remplacer des éléments de fermetures tels que la quincaillerie, les serrures et autres dispositifs de fermeture,
  • Poser du revêtement de sol et mur (carrelage, faïence, sol souple, sol stratifié…).
  • Remplacer de la miroiterie et des vitres,
  • Monter, jointoyer des cloisons et doublages en panneaux en filière sèche,
  • Installer des faux plafonds en dalles minérales sur rails métalliques,
  • Effectuer des petites réparations en zinguerie, couverture , étanchéité,
  • Effectuer des travaux divers de maçonnerie d’entretien, de réparation, nécessaires à la pose d’éléments tout corps d’état,
  • Effectuer des travaux de finition en peinture, de pose de toile de verre, sur ses propres ouvrages (menuiseries, cloisons, doublages, habillages divers..),
  • Remplacer et raccorder un équipement électrique sur une installation B.T.

Date limite de candidature : 1er septembre 2020
Téléchargez la fiche de poste (Pdf, 62 Ko) 

Plus d'infos...
  • Bloc institution
  • Bloc Guide des aides
  • Bloc services V4