0% d'augmentation pour 2012

Pour la neuvième année consécutive, le Conseil général de l'Indre a décidé de ne pas augmenter le taux de la taxe sur le Foncier Bâti.

Le Conseil général entend ainsi limiter le poids de la fiscalité directe, pour ce qui le concerne, aux seules évolutions mécaniques des bases, sans modifier le taux, ceci afin de préserver le pouvoir d'achat des ménages.
A noter qu'une telle constance est exceptionnelle et que la tendance pour 2012 révèle une augmentation du taux dans la plupart des Départements. 

Anciens tags indre.fr D6: 

Rocade de Châteauroux : un carrefour sécurisé

Dans le cadre de l'aménagement de la rocade de Châteauroux, le Conseil Général a créé un carrefour giratoire entre les R.D. 920, R.D. 990 et l'Avenue de Verdun, auparavant géré par des feux tricolores.

Le nouveau giratoire qui permet de fluidifier le trafic et renforce beaucoup la sécurité à ce croisement, a été inauguré jeudi 15 décembre par le Président du Conseil général de l'Indre et le Président de l'Agglomération Castelroussine.

Anciens tags indre.fr D6: 

Elections cantonales 2011 : information

Les 20 et 27 mars auront lieu les élections cantonales. Votre canton est-il concerné ? Comment voter par procuration ? Petit rappel pratique à l'usage des électeurs.

Qui vote ?
Les électeurs inscrits sur les listes électorales au 31 décembre 2010 votant sur un canton soumis à un renouvellement. Dans l'Indre, 13 des 26 cantons sont renouvelables. Vérifiez si votre canton est renouvelable.

Anciens tags indre.fr D6: 

Les joueurs de la Berrichonne dans les écoles

Dans le cadre de ses différentes interventions en faveur de la pratique sportive, le Conseil général de l’Indre a souhaité permettre aux enfants des écoles de football de côtoyer des joueurs qui évoluent au plus haut niveau.

Le Département a choisi de faire appel aux joueurs professionnels de la Berrichonne football afin d’offrir à chaque club disposant d’une école de football la capacité de participer à ces animations en direction des débutants, poussins et benjamins. L'intervention des joueurs professionnels a eu lieu le mercredi 16 février 2011.

Anciens tags indre.fr D6: 
tags: 

LGV : soutenez la candidature de l'Indre !

Cet été, le Conseil général et la Communauté d'Agglomération Castelroussine ont officiellement déposé leur candidature pour le raccordement de la ligne Paris-Toulouse à la future ligne à grande vitesse Paris-Lyon. Donnez votre avis et soutenez la candidature de l'Indre !

Afin d'enrichir la candidature de l'Indre et de recueillir vos attentes quant au raccordement de notre territoire au réseau européen des Lignes à Grande Vitesse, nous vous proposons :

Anciens tags indre.fr D6: 

Buzz-i : le Département lance l'agenda de l'Indre

Grâce à buzz-i, l'agenda de l'Indre, accédez aux informations culturelles et sportives du département. Du contenu riche et varié mis en ligne directement par les internautes. Participez en soumettant un évènement en quelques clics !

Un concert, une exposition, une pièce de théâtre, une sortie nature ou une manifestation sportive : ne ratez plus aucun rendez-vous culturel et sportif dans l'Indre.

Buzz-i présente les coups de coeur du Conseil général de l'Indre et vous permet d'effectuer votre recherche par date, type d'évènement ou par commune.

Anciens tags indre.fr D6: 
tags: 

La semaine nationale de la dénutrition

Dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition du 18 au 25 novembre 2022, la FRAPS-IREPS de l’Indre vous propose une infographie et des recettes enrichies, à partager sans modération !

La dénutrition est le résultat d’un manque d’apport énergétique ayant des conséquences importantes sur la santé.

La spirale de la dénutrition :
- Baisse d’appétit, perte des muscles
- Infections, fractures, chutes
- Baisse des défenses immunitaires
- complications
- Douleurs, escarres
- Hospitalisation

Le Conseil départemental de l'Indre a adopté ses derniers ajustements budgétaires

Les Conseillers départementaux étaient réunis en séance pleinière, mercredi 16 novembre 2022, pour la Décision Modificative n°2, le dernier acte budgétaire de l'année, et débattre des orientations budgétaires 2023. Deux motions ont été adoptées par l'Assemblée départementale. 

La Décision Modificative n°2 s'équilibre à 800 000 €.

LES PRINCIPAUX DOSSIERS :

Pages

S'abonner à RSS - Actualité