MISSIONS
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Aide et Action Sociales, vous aurez en charge les missions suivantes liées au droit de l'aide sociale :
- Mettre en œuvre les procédures engagées dans le cadre des décisions d'aide sociale notamment les Indus
- hypothèques – successions
- Préparer et rédiger :
- L’ordre du jour des commissions d'instances décisionnelles,
- Les dossiers à présenter devant le Juge des Affaires Familiales au Tribunal de Grande Instance ou devant le Tribunal Administratif,
- Les éléments statistiques de l'activité,
- Les bilans, rapports, courriers,
- Les procédures.
- Gestion du courrier arrivée/départ et organisation du travail avec les instructeurs.
- Contrôle et suivi :
- Des dossiers avant et après le passage en commission d'instance décisionnelle,
- Des recours (succession – donation - autre),
- Des notifications d'aide sociale avant signature,
- De la procédure de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH),
- Des tableaux de bord
- du service (hypothèque – successions – prestations aux personnes handicapées : savs ou samsah),
- des différents partenaires institutionnels du handicap pour vérification.
Vous aurez, en plus des relations avec le service, des relations fonctionnelles avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance, de l’Administration Générale, mais également avec les partenaires extérieurs comme les établissements et services sociaux et médico-sociaux, les offices notariaux, les tribunaux…
La limite des candidatures est fixée au 10 mai 2024.